Un Français consacre 8 ans de sa vie à construire une Tour Eiffel en allumettes

Un Français consacre 8 ans de sa vie à construire une Tour Eiffel en allumettes

Il a fallu deux ans pour construire la Tour Eiffel, mais huit ans ont été nécessaires pour ériger sa jumelle… Uniquement faite d’allumettes.

Un habitant de Montpellier-de-Médillan, en Charente-Maritime, s’est donné cet immense défi. Grâce à son œuvre, dont vous pouvez voir un aperçu dans le tweet ci-dessous, il cultive l’espoir de battre un record du monde et d’entrer dans le Guinness Book.

Avec pas moins de 706 900 allumettes collées, et une bonne dose de patience donc, Richard Plaud, 47 ans, a réussi à construire cette tour Eiffel d’une hauteur de 7,20 mètres.

Euro 2024 : l’équipe de France grande favorite !

 De quoi battre le record établi en 2009 par un Libanais, avec une maquette de 6,53 mètres, rapporte France Bleu La Rochelle.

Alors que son œuvre est exposée à Saujon, ce week-end du 6 janvier, un géomètre officiel se rendre sur place ce dimanche à 15 heures précises, pour mesurer la structure unique, et potentiellement valider son entrée au Guinness World Records.

Un véritable accomplissement pour le passionné de maquettes, également employé au service des ouvrages d’art du conseil départemental.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *