Tony Yoka : le boxeur crie au scandale après sa troisième défaite d’affilée

Tony Yoka : le boxeur crie au scandale après sa troisième défaite d’affilée

Opposé à Ryad Merhy le samedi 9 décembre 2023, l’objectif était clair pour Tony Yoka. Après une défaite contre Martin Bakole puis Carlos Takam, le Français voulait se relancer au sein de la catégorie reine.

 Dans un nouvel environnement et accompagné d’un nouvel entraîneur, Yoka savait qu’il était dos au mur.

Malheureusement, il encaisse face à Ryad Merhy une troisième défaite de suite, signe d’un véritable coup d’arrêt en carrière. Au micro de Canal + Sport, Tony Yoka réagit à sa défaite quelques instants après le combat.

Pendant de longs mois, Don Charles a pris sous son aile le Français, le préparant pour ce combat importantissime, qui devait être le début d’une reconquête. Mais, à la surprise générale, Tony Yoka a failli sur le ring de Roland-Garros, désigné perdant à l’unanimité des juges.

PSG : “On est capable de gagner le match”, Luis Enrique donne le ton avant la rencontre face à Dortmund

« Je pensais avoir fait l’essentiel pour gagner. Je ne comprends pas trop. C’est comme ça, c’est la boxe, a-t-il réagi. Je pensais avoir contrôlé la plus grande partie du combat avec mon jab. Il y avait beaucoup de pression autour de ce combat. Je ne sais pas quoi dire. »

Son entraîneur a, lui, exprimé sa colère au micro de Canal +, après le combat : « Je ne comprends pas la décision des juges. 90 % des directs du gauche portés par Tony ont fait mouche. Pour moi, il a gagné ce combat. Je demande des explications et je m’interroge. »

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *