Tony Yoka : battu une nouvelle fois, le boxeur concède sa troisième défaite de suite

Tony Yoka : battu une nouvelle fois, le boxeur concède sa troisième défaite de suite

Tony Yoka s’est montré surpris à l’annonce de sa défaite face à Ryad Merhy, samedi 9 décembre.

Le boxeur français de 31 ans, au sommet à Rio en 2016 lorsqu’il était devenu champion olympique, enchaîne les désillusions chez les professionnels. Au bord du vide après ses revers contre Martin Bakolé et Carlos Takam, il a su se relever et entamer son « opération reconquête », sous la houlette d’un nouvel entraîneur.

« J’ai perdu deux combats, ça ne sert à rien que je fonce encore dans le mur pour rien. Je vais prendre mon temps », avait indiqué le natif de Paris il y a plusieurs mois. Don Charles, l’entraîneur de Daniel Dubois, a donc pris la relève de Virgil Hunter pour ramener Tony Yoka tout en haut. Au fil des entraînements dans sa nouvelle ville, à Londres, le Français a repris confiance en sa boxe et semblait prêt à relever son nouveau défi, à Roland-Garros, opposé à Ryad Merhy.

Mais il n’a pas assez lâché ses coups, laissant trop de temps et de solutions à son adversaire. Malgré les conseils de son coach au bord du ring, Tony Yoka n’a pas réussi à inverser la tendance, concédant un revers au goût amer.

L’abattement se lisait sur son visage, éraflé par les coups du Belge. « Je pensais avoir fait l’essentiel pour gagner. Je ne comprends pas trop. » Alors qu’il ne lui reste plus qu’un combat à disputer dans le cadre de son contrat avec Canal +, l’avenir du boxeur tricolore s’écrit en pointillé.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *