Thierry Henry pleurait «quasiment chaque jour sans raison»

Thierry Henry pleurait «quasiment chaque jour sans raison»

L’ancien attaquant des Bleus et actuel sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, a affirmé avoir souffert de dépression durant sa carrière de joueur, un mal qu’il relie à son enfance, remonté à la surface lorsqu’il entraînait au Canada durant la pandémie de coronavirus.

«J’ai menti pendant très longtemps parce que la société n’était pas prête à entendre ce que j’avais à dire», raconte le champion du monde 1998, désormais âgé de 46 ans, dans un entretien en anglais accordé au podcast The Diary of a CEO», publié lundi.

Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal affirme que ce mal-être l’a accompagné durant toutes ces années où il a brillé balle au pied, sans en avoir conscience.

PSG : Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid !

Des larmes quotidiennes

«Tout au long de ma carrière, et depuis ma naissance, j’ai dû être en dépression», a déclaré Henry. «Est-ce que je le savais? Non. Est-ce que j’ai fait quelque chose pour y remédier? Non. Mais je me suis adapté à un certain mode de vie», développe-t-il.

Dans la vie, «il faut poser un pied (devant) et puis un autre, et marcher. C’est ce qu’on me dit depuis que je suis jeune, explique-t-il. Je n’ai jamais arrêté de marcher», sauf durant le Covid où, là, «je ne pouvais plus. Et là tu commences à comprendre.»

Retraitée des terrains depuis 2014, l’ancienne gloire d’Arsenal s’est retrouvée confinée au Canada, éloignée de ses enfants restés en Europe «pendant un an», au pic de la crise sanitaire alors qu’il dirigeait le Montréal Impact dans le championnat nord-américain.

Il lui arrivait alors de «pleurer quasiment chaque jour sans raison», poursuit l’actuel entraîneur des Espoirs. «Les larmes venaient toutes seules. Pourquoi? Je ne sais pas, mais peut-être qu’elles étaient là depuis très longtemps.» Et d’ajouter: «Techniquement, ce n’était pas moi, c’était le jeune moi. (Pleurant) pour tout ce qu’il n’a pas eu, l’approbation.»

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *