Poupette : l’influenceuse condamnée à 30 millions d’amende 

Poupette : l’influenceuse condamnée à 30 millions d’amende 

L’influenceuse Poupette Kenza, Kenza Benchrif de son vrai nom, a reçu une amende.

Elle a fait fait la promotion d’un blanchisseur de dents interdit à la vente en France, a annoncé mercredi la Répression des fraudes.

La procédure pour « pratiques commerciales trompeuses » a été lancée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence), de la consommation et de la répression des fraudes, qui proposait une « transaction pénale » de 50 000 €, soit 30 millions de Fcfa.

Promotion d’une marque interdit à la vente en France

La procédure est close ce mardi 28 novembre 2023, la société de Kenza Benchrif, appelée Seyana Society, ayant accepté de régler ce montant plutôt que d’encourir des poursuites pénales.

La DGCCRF reproche à l’influenceuse de « ne pas avoir indiqué la véritable intention commerciale des contenus pour lesquels la société a reçu une contrepartie ».

Aussi, elle est accusée d’« avoir donné l’impression que la vente d’un blanchisseur de dents de marque Crest 3D White est licite, alors qu’il est interdit à la vente sur le territoire français ».

Poupette Kenza, ou Poupette, 23 ans, comptait 1,6 million d’abonnés sur Snapchat, 1,1 million sur TikTok et un million sur Instagram quand elle a dénoncé publiquement cette procédure en août.

« C’est du vol », « j’ai envie de vomir », clamait-elle, s’avouant « contente de partir » de Rouen vers Dubaï (Émirats Arabes Unis), où elle vit aujourd’hui.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *