Mariano Diaz entame une terrible descente aux enfers

Mariano Diaz entame une terrible descente aux enfers

Pour le moment l’homme d’une saison, Mariano Diaz compte un temps de jeu assez faible pour un joueur qui a déjà 30 ans. Avec seulement 139 matches disputés (moins de 20 par saison de moyenne) en carrière professionnelle pour 33 buts et 9 offrandes, le buteur dominicain n’a jamais su concrétiser ses qualités entrevues au sein de la réserve madrilène.

Vendu à l’Olympique Lyonnais en 2017, il avait crevé l’écran avec 21 buts et 6 offrandes poussant le Séville FC à le recruter pour 21,5 M€ alors qu’il n’avait coûté que 8 M€ aux Gones. S’alignant sur cette somme grâce à une clause, la Casa Blanca l’a fait venir et lui a même accordé un temps le numéro 7 auparavant détenu par Cristiano Ronaldo.

Un second passage assez anecdotique où il aura disputé 70 matches pour 7 buts et 1 offrande. Mais il en aura surtout profité pour remplir son armoire à trophées. Il a remporté la Liga à deux reprises (2020 et 2020), la Coupe d’Espagne (2023), la Supercoupe d’Espagne (2020 et 2022), la Supercoupe d’Europe (2023), la Coupe du monde des Clubs (2023), mais surtout la Ligue des Champions 2022.

Arrivant à la fin de son contrat après cinq années, il a eu la possibilité de lancer une nouvelle étape de sa carrière et le Séville FC est revenu à la charge pour essayer de le relancer.

Genève: gros incendie près de l’aéroport

«Oui, je peux retrouver cette version (le Mariano Diaz de l’Olympique Lyonnais ndlr). Je n’en ai pas eu beaucoup des minutes sur ces dernières années, mais c’est pour cela que je viens à Séville, pour me sentir à nouveau footballeur et donner le meilleur de moi-même.

 Je pense que le Séville FC est l’endroit idéal pour retrouver à nouveau mon meilleur niveau. Comme c’est un grand club, nous jouons les meilleures compétitions et j’espère m’épanouir ici. Je me sens très excité. Ce que je veux, c’est enfiler le maillot et tout donner sur le terrain» expliquait-il à son arrivée en fin de mercato. Presque quatre mois après, le bilan est peu reluisant.

Ne disputant que 7 matches et 238 minutes pour aucun but et aucune passe décisive, soit une moyenne de 34 minutes, Mariano Diaz est en difficulté. Physiquement, il a connu différents pépins comme une blessure musculaire, une déchirure aux adducteurs et plus récemment une blessure au pied.

Ainsi, il n’a pas participé au moindre match depuis le derby du 12 novembre contre le Real Betis Balompié (1-1). Manquant neuf rencontres, il a suivi de loin les mauvais résultats récents de son équipe qui est désormais quinzième de Liga avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *