Guerre en Palestine : des personnes défilent à Paris en « solidarité avec le peuple de Gaza »

Guerre en Palestine : des personnes défilent à Paris en « solidarité avec le peuple de Gaza »

Des manifestants ont défilé ce samedi à Paris pour exprimer leur « solidarité avec le peuple de Gaza » et demander l’arrêt des bombardements du territoire palestinien par l’armée israélienne.

La guerre entre Israël et le Hamasentrée samedi dans son 64e jour, a été déclenchée par une attaque sanglante et sans précédent perpétrée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza.

Selon Israël, 1 200 personnes, en majorité des civils, ont été tuées lors de cette attaque au cours de laquelle environ 240 personnes avaient été enlevées et emmenées dans le petit territoire palestinien, dont 138 restent captives.

Le ministère de la Santé du Hamas a fait état vendredi de quelque 17 490 morts dans les bombardements israéliens, dont plus de 70 % des femmes et enfants et jeunes de moins de 18 ans, ainsi que des dizaines de milliers de blessés. Le Parisien n’est pas en mesure de vérifier ces chiffres de manière indépendante.

« Une vie vaut une vie »

Dans le cortège parti de République en direction de Nation, où se sont rassemblées plus d’un millier de personnes bravant la pluie, étaient scandés des slogans comme « Arrêt immédiat des bombardements » et « Israël assassine les enfants de Palestine ».

Avec Le Parisien

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *