Euro 2024 : l’équipe de France grande favorite !

Euro 2024 : l’équipe de France grande favorite !

Les Bleus n’ont pas réalisé le Grand Chelem. L’équipe de France a concédé le match nul en Grèce (2-2), mardi 21 novembre au soir lors du dernier match des qualifications à l’Euro 2024.

Malgré ce petit accroc, les vice-champions du monde en titre ont réalisé une campagne quasi parfaite, avec sept victoires et un seul match nul.

Ces résultats, excellents, sont donc très prometteurs à quelques mois de l’Euro. Les Bleus ont bel et bien tourné la page de la défaite en finale de la Coupe du monde 2022, il y a un an contre l’Argentine (3-3, 2 t.a.b. à 4).

Saudi League Pro : après Karim Benzema, une star veut aussi quitter l’Arabie Saoudite

L’équipe de France, considérée comme la meilleure au monde depuis 2016, sera assurément présentée comme l’équipe à battre en Allemagne. Ce statut de favori était déjà celui des Bleus à l’Euro 2021, après le titre mondial obtenu en Russie en 2018. L’équipe de France avait alors vécu une immense désillusion en se faisant éliminer dès les huitièmes de finale par la Suisse, aux tirs au but (3-3, 4 t.a.b. à 5).

Les Tricolores font clairement figure de favoris pour plusieurs raisons. Ils ont d’abord montré une impressionnante solidité pour finir invaincus au cours des qualifications, avec seulement trois buts encaissés en huit matches.

 Une page a également été tournée avec succès, avec les retraites internationales du gardien et ex-capitaine Hugo Lloris et du défenseur central Raphaël Varane. Didier Deschamps peut également s’appuyer sur un effectif extrêmement talentueux pour tenter d’accrocher le seul titre qui lui manque en tant que sélectionneur, et faire ainsi oublier la défaite en finale de l’Euro 2016 au Stade de France.

Boxe: voici la date du combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua

Mais le rival le plus sérieux pour l’équipe de France semble être l’Angleterre, battue par les Bleus en quarts de finale du dernier Mondial. Les Anglais pourront s’appuyer sur leurs stars Jude Bellingham, le milieu du Real Madrid, et Harry Kane, le buteur désormais au Bayern Munich. Le Portugal, avec toujours autant de grands joueurs (Cristiano, Bernardo Silva, Bruno Fernandes…), et l’Espagne, au collectif rôdé, seront aussi de gros clients.

D’autres grandes nations éprouvent actuellement de sérieuses difficultés mais pourraient bien rattraper leur retard d’ici l’été prochain. C’est le cas de l’Allemagne, le pays hôte, qui ne cesse d’enchaîner les mauvais résultats malgré l’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc.

L’Italie, tenante du titre, n’est pas à écarter complètement malgré un effectif bien moins talentueux qu’au précédent Euro. La Croatie, troisième du dernier Mondial en 2022 et finaliste en 2018, peut également refaire un gros coup. Le tirage au sort des poules aura lieu le samedi 2 décembre.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *