Emmanuel et Brigitte Macron : “Il nous arrive de ne pas être d’accord”, le couple présidentiel se confie

Emmanuel et Brigitte Macron : “Il nous arrive de ne pas être d’accord”, le couple présidentiel se confie

Ce mercredi 15 novembre, Brigitte Macron a accordé une interview à la journaliste Catherine Nay, qui a été publiée dans les colonnes de Paris Match. La Première dame a évoqué son amour de la transmission, qui l’a poussée à devenir enseignante, ses cours de littérature qu’elle donne toujours via l’association Live, mais pas seulement.

 Interrogée sur sa vie à l’Élysée, la maman de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière s’est confiée sur son quotidien avec le Président, dont elle est l’épouse depuis 2007.

Lorsque notre consœur a souhaité en savoir plus sur l’influence qu’elle peut avoir sur Emmanuel Macron, elle a assuré former « un couple normal » avec le chef de l’État. En assurant qu’il leur « arrive de ne pas être d’accord ».

Modestement, l’ancienne professeure de théâtre a déclaré : « J’ai l’influence qu’une femme peut avoir sur son mari. Ou c’est trop, ou c’est rien. » Et gare à ceux qui pensent que le second mandat présentiel de son époux a rebattu les cartes : « Le fait qu’il soit président n’a rien changé. »

La simple différence est, comme elle l’a souligné, qu’ils sont « dans l’actualité » et que c’est donc devenu leur « quotidien ». « Quand je le sens disponible, je pose des questions, lui dis ce que je pense. Lui sait ce que je fais à toute heure du jour. Quand je suis en interaction avec des ministres, je le lui raconte. Idem avec les épouses des chefs d’État », a expliqué Brigitte Macron, qui ne cache rien à sa moitié.

Une femme apolitique mais qui transmet les messages

Et celle qui réceptionne souvent les opinions des uns et des autres sur son mari n’hésite pas à lui dire tout ce qu’elle entend, tel quel : « Des associations, des gens me font passer des messages. Je ne censure pas. C’est lui qui fait le tri ! »

Malgré tout, l’ancienne enseignante ne se considère absolument pas comme une femme politique, et ce, même s’il lui arrive très souvent de déjeuner avec des membres du gouvernement, à l’instar du ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, de la ministre de la Culture, ou encore de celle des Solidarités et des Familles. Un intérêt évident, mais pas un « goût » pour la politique, comme Brigitte Macron s’en défend si bien.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *