Cristiano Ronaldo ou Messi ? Qui est finalement le vrai GOAT ?

Cristiano Ronaldo ou Messi ? Qui est finalement le vrai GOAT ?

Pendant plus de 15 ans, les fans du football ont été témoins d’une rivalité sans précédent.

Celle-ci mettait dans l’arène, Cristiano Ronaldo face à Lionel Messi.

Les deux joueurs étant sans contestation aucune, chacun de son côté, le meilleur joueur de sa sélection durant ces dernières années, ils n’ont pas pu échapper aux comparaisons.

Ainsi, tandis que les fans de Messi estiment qu’il est l’unique et seul GOAT, ceux de Cristiano ne ménagent aucun éffort pour désigner leur idole comme étant le plus grand joueur de tous les temps.

Au vu de tout ceci, qui finalement des deux joueurs mérite le titre du GOAT ultime ?

Ronaldo a marqué plus de buts en club que Messi, mais de peu et il convient de noter que la star de la Juventus profite d’avoir joué deux saisons de plus que son ennemi argentin jusqu’à présent.

Chacun d’eux a marqué plus de 700 buts en club au cours de sa carrière jusqu’à présent, les cinq saisons entre 2009-10 et 2014-15 se révélant particulièrement prolifiques alors qu’ils se poussaient mutuellement vers de plus hauts sommets.

Alors que Ronaldo a actuellement plus de buts dans l’ensemble, Messi a l’avantage dans le département des scores, avec une moyenne de saison plus élevée (39,5 à 35), après avoir atteint un sommet de 73 buts en 2011-12.

Le retour le plus élevé de Ronaldo en saison était de 61, qu’il a réalisé en 2014-15 et il a dépassé la barre des 50 buts chaque saison pendant six ans entre 2010-11 et 2015-16.

Ainsi, s’il est difficile sur les statistiques de départager les deux joueurs sur la base des statistiques, c’est là qu’intervient les différents trophées majeurs gagnés par CR7 et LM10.

Et depuis le sacre de Messi en Coupe du Monde 2022, les fans de l’Argentin se passent de tout débat, préférant uniquement faire l’apologie de ce trophée.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *