Comment Jules Koundé est devenu une icône de mode

Comment Jules Koundé est devenu une icône de mode

Un beau jour, le papillon est sorti de sa chrysalide. Le papillon en question : Jules Koundé. Survenue en 2022, l’éclosion a rendu l’être volant de plus en plus grand, de plus en plus audacieux, de plus en plus impressionnant.

Depuis, ce footballeur français de 25 ans se livre, tire le portrait de lui-même et affiche avec assurance une personnalité bien affirmée qu’il dévoile au grand public avec l’aide d’une arme de pointe : la mode. Pour ce rassemblement de rentrée avec l’équipe de France ce lundi 2 septembre, le défenseur des Blaugranas a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord : c’est bien lui le monsieur mode du vestiaire tricolore.

Si d’autres allures tentent de lui faire concurrence, on pense notamment à celles de Marcus Thuram, Ibrahima Konaté et Bradley Barcola qui pourraient largement trouver leur place sur le podium, c’est toujours Jules qui l’emporte. Le secret de ses performances stylistiques constantes tient dans sa maîtrise absolue du risque, de l’audace et de la créativité. Avec son bon goût naturel, il arrive à mêler les matières, les coupes et les couleurs pour un résultat qui frappe.

LdC : l’arbitre de Barcelone-PSG est connu

Ça fonctionne. C’est osé quelques fois, mais ça marche. Une première fois, puis une seconde, une troisième, une quatrième… Et tout ça, sans un mot, sans trop en faire, sans rentrer dans un personnage extravagant et bruyant qui pourrait agacer. Non, Jules Koundé est un discret passionné qui arbore le vestiaire qui lui plaît. Telle est la recette.Si le monde entier a découvert l’appétence pour la mode du joueur au travers des clichés relayés par l’Équipe de France, le sportif s’imposait déjà en icône dans les souterrains du Camp Nou.

En faisant du streetwear sa base principale, il explore ensuite ses variantes, l’associe à d’autres univers et prend des risques, teste de nouvelles combinaisons et ne se laisse jamais effrayer, ne s’imposant aucune limite. Alors quand Jules Koundé arbore la jupe ou les santiags à talons, le grand public réagit, est surpris, s’interroge mais finit toujours par approuver. Il faut dire que c’est assez rare dans une industrie guidée en majorité par le subjectif et la critique. C’est comme si ce Bordelais d’origine était devenu un savant de la mode, un espèce de symbole à qui on ne s’identifie pas particulièrement mais pour qui on se sent proche. Celui qui voit juste, toujours, et qui se démarque par son caractère audacieux.

Un grand frère qui donne la voie et qui rend fier.Dans ses démonstrations de style, il oscille entre blazer cintré Gucci, allure corporate en cravate Prada, baggys, ensemble utilitaire, vestes à motifs et couvre-chef en tout genre. Les accessoires occupent une place de choix dans le vestiaire de l’athlète. Les sacs et les lunettes de soleil complètent chacune de ses allures, les hissant toujours sur une marche un peu plus haute. Jules Koundé partage ses différentes tenues sur son compte Instagram et ravit tous les passionnés de mode.

Discret au départ, le numéro 23 du FC Barcelone a depuis réussi à déployer ses ailes, se montrant au fil du temps de plus en plus audacieux, s’aventurant quelques fois vers des chemins bien sinueux, mais qui finit toujours par capter la lumière. La chrysalide est aujourd’hui devenue un grand papillon, icône de mode absolue du football français et bien au-delà.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *