«C’est un plaisir d’avoir un tel joueur»,  Luis Enrique s’enflamme pour Ousmane Dembélé

«C’est un plaisir d’avoir un tel joueur»,  Luis Enrique s’enflamme pour Ousmane Dembélé

Buteur face à l’AS Monaco, Ousmane Dembélé a reçu de nombreuses critiques depuis le début de saison en raison de statistiques trop faibles par rapport au talent de l’ancien joueur de Dortmund.

Maintenant que l’épine du premier but sous les couleurs parisiennes a été retiré de son pied, Dembélé peut enchaîner de grandes prestations.

C’est du moins ce qu’espère Luis Enrique, fan numéro 1 de son joueur : «C’est un but 100 % Dembélé. Contrôle extérieur du pied, aile de pigeon, contrôle orienté, puis tir sous la barre transversale. C’est une très bonne nouvelle pour lui, c’est aussi toutes les bonnes ondes que ça provoque autour de lui.

 Pour moi, c’est le joueur qui déséquilibre le plus au monde et c’est un tel plaisir d’avoir un tel joueur», avait ainsi lancé l’Espagnol de 53 ans, totalement séduit par son protégé qui affiche 1 but et 4 passes décisives en 16 rencontres disputées toutes compétitions confondues sur ce début de saison.

Depuis le début de saison, même dans les passages compliqués de Dembélé, Luis Enrique n’a jamais lâché son joueur. Il n’a pas cessé de le soutenir, de le défendre et d’analyser son statut indispensable pour l’équipe.

Et quelques jours après son but contre Monaco, l’entraîneur espagnol en a remis une couche : «Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu’il y avait beaucoup de concurrence. C’est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n’a jamais jamais peur de faire les choses, accepte les critiques.

C’est une chance d’avoir un joueur comme lui. Il est différent du Barça parce qu’ici, il ne joue pas seulement sur le côté mais aussi dans l’axe. Il génère tellement de choses pour l’équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C’est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial », a expliqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

gossip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *